La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Un tremplin pour les projets verts

Romont • André et Mim Meilland ont inauguré ce week-end la Maison Verte. Le bâtiment est voué à l’accueil ponctuel ou régulier de projets centrés sur le développement durable.
Après trois ans de travaux, André et Mim Meilland ont le sourire: leur Maison Verte a été inaugurée. © Alain Wicht
Après trois ans de travaux, André et Mim Meilland ont le sourire: leur Maison Verte a été inaugurée. © Alain Wicht

Jérémy Rico

Publié le 04.05.2015

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Au premier abord, le bâtiment semble ne pas être encore tout à fait terminé. Devant les façades vert pomme, deux chaises en bois attendent, tournées vers la route. Derrière elles, des bacs en sagex, en bois ou en plastique accueillent des dizaines de plantons. Des fraises des bois, des iris d’eau ou du persil. Sous un rayon de soleil, quelques personnes discutent un instant, avant de se décider à entrer. Ils sont accueillis par un bonjour d’André et Mim Meilland.

Le couple inaugurait ce samedi la Maison Verte. Installée à quelques mètres seulement de la gare de Romont, la bâtisse accueillait pour l’occasion plusieurs stands et animations: café réparation, vente de produits locaux, d’artisanat, ou animations culturelles ou centrées sur le bien-être.

Cette variété d’activités s’inscrit dans l’ADN-même de la Maison Verte. Et pour cause. Le couple souhaiterait en faire une sorte de tremplin pour les porteurs de projet de la région. Comment? D’abord grâce à la location de deu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11