La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Vuadens: Un bâtiment pour la Jeunesse et les sociétés du village

Privée de lieu de stockage dès cet été, la Jeunesse de Vuadens souhaite construire un bâtiment pour ses besoins et ceux des sociétés du village.

La grange, que la Jeunesse de Vuadens utilise comme lieu de stockage, sera détruite cet été pour laisser place au nouvel EMS de la Sionge. © Antoine Vullioud-archives
La grange, que la Jeunesse de Vuadens utilise comme lieu de stockage, sera détruite cet été pour laisser place au nouvel EMS de la Sionge. © Antoine Vullioud-archives

Maud Tornare

Publié le 16.05.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La Société de jeunesse de Vuadens souhaite construire un bâtiment pour ses besoins et ceux des sociétés du village. La réalisation du nouvel EMS de la Sionge entraînera en effet, dès cet été, la démolition de l’ancienne halle agricole de la ferme du Foyer Saint-Vincent. Depuis de nombreuses années, cette grange sert de lieu de stockage pour le matériel de la société, destiné à l’organisation d’événements dans le village.

C’est aussi dans cette halle que la société réalise les décorations et les jeux des prochaines Rencontres de jeunesses gruériennes qui auront lieu au début juillet à Vuadens. «Sans ce site, la préparation d’une telle fête serait presque impossible en raison du manque de place déjà avéré dans les entreprises ou auprès des agriculteurs», indique Claude Thürler, président du comité d’organisation des RJG 2024.

La Jeunesse prévoit d’allouer une grande partie du bénéfice des RJG 2024 à la réalisation de ce projet

Mercredi soir, le conseiller général

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11