La Liberté

Thierry Lang en preux Chevalier des arts et des lettres

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés
Partager cet article sur:
01.10.2008

distinction ? Le pianiste de jazz romontois recevra jeudi au château Maison Blanche à Yvorne la fameuse décoration française. Coup de fil.

eric Steiner

Le pianiste de jazz fribourgeois Thierry Lang recevra demain à 18 h, au château Maison Blanche à Yvorne, le titre de Chevalier des arts et des lettres. Cette prestigieuse décoration honorifique française, gérée par le Ministère de la culture, récompense «les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire, ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde». Coup de fil matinal à un chevalier particulièrement occupé, en route pour Berne où il enseigne, deux jours par semaine, à la Swiss Jazz School.

Comment se sent-on lorsqu'on est honoré d'une pareille distinction?

Thierry Lang: Je suis évidemment très touché par ce geste, même si je n'en fais pas toute une histoire. Je crois que c'est la reconnaissance d'un travail de longue haleine au service du jazz et surtout d'avoir réussi à imposer une signature personnelle à force de téna

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00