La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Un banquier privé s'installe à Fribourg

économie ? La fortune créée par le dynamisme cantonal suscite l'intérêt de la séculaire banque genevoise Lombard Odier Darier Hentsch & Cie. L'équipe mise en place à Fribourg connaît déjà bien les lieux. Interview.

propos recueillis par olivier brodard

Publié le 04.11.2008

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le bicentenaire banquier privé Lombard Odier Darier Hentsch (LODH) s'implante à Fribourg. Il a ouvert hier un bureau au numéro 3 de la rue de la Banque, au deuxième étage de l'ancien hôtel Central. Bernard Droux (BD), l'un des huit associés-gérants de l'enseigne genevoise, ainsi que Philippe Broillet (PB), le nouveau responsable du bureau fribourgeois, expliquent leurs objectifs.

Ne craignez-vous pas d'ouvrir un bureau à Fribourg en pleine crise financière?

Bernard Droux: Non, au contraire. Le canton de Fribourg est du reste devenu un excellent élève au niveau suisse. Son dynamisme économique, dont témoigne la présence de nombreuses multinationales, est générateur de richesses. De plus, après Lausanne, Zurich et Lugano, l'endroit s'imposait si l'opportunité se présentait, ce qui est le cas avec l'équipe que nous avons trouvée. D'autant que les coûts d'une implantation au centre-ville n'ont rien de comparables avec ceux de Genève ou Z

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11