La Liberté

Un nouvel écrin pour la nouvelle saison

La régie se situera dans le nouvel espace au fond de la salle. En hauteur, le théâtre de l’Arbanel a construit une galerie. Charly Rappo
La régie se situera dans le nouvel espace au fond de la salle. En hauteur, le théâtre de l’Arbanel a construit une galerie. Charly Rappo
18.09.2012

Le théâtre de l’Arbanel est en train de réaliser des travaux d’agrandissement. Dès le 3 novembre,la salle profitera d’une nouvelle régie et d’une galerie. Dix-sept spectacles «coups de cœur» sont à l’affiche.

Elisabeth Haas

C’est dans une salle rénovée et agrandie que le théâtre de l’Arbanel ouvrira sa nouvelle saison le 3 novembre prochain. Lundi, à l’heure de la présentation de saison, on pouvait déjà voir le nouvel espace, construit à l’arrière de la salle, qui accueillera la régie. Au-dessus, au lieu de l’ancienne et inconfortable régie, se trouve désormais une galerie pour le public. Si la régie a nécessité de condamner quelques places, de nouveaux sièges seront aménagées sur la galerie, ce qui portera la jauge à 170 ou 180 places. «Une jauge confortable», juge André Gaillard.

Le président de l’association qui chapeaute le théâtre se réjouit déjà de la meilleure qualité sonore que l’Arbanel pourra offrir à son public. Mais il reste encore les finitions et l’aménagément à faire, en attendant l’ouverture de la saison. Celle-ci sera assurée par le trio vocal Nørn, qui donnera son spectacle «Urhu». Une ouverture qui annonce une saison largement musicale, avec de nombreux spectacles musicaux.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00