La Liberté

Centre aquatique reconsidéré

Partager cet article sur:
12.08.2020

Morges » Il faudra sans doute attendre encore quelques années avant qu’un centre aquatique voie le jour à Morges. Attentive aux critiques, la municipalité a décidé hier de «réexaminer en profondeur» le projet régional et surtout son mode de financement. Elle va donc retirer son préavis lors du prochain Conseil communal.

En discussion depuis 2008, dévoilé fin 2018 et devisé à 65 millions de francs, le projet devait être financé en partie par la ville et une trentaine de communes du district (Centre Aquatique Région Morges SA). Le centre est prévu sur le site du Parc des sports, à l’entrée ouest de la ville, au bord du lac.

Il prévoit des bassins extérieurs et intérieurs, des toboggans, des plongeoirs, des espaces ludiques, un spa, un fitness et des restaurants. Son ouverture était initialement agendée pour 2022.

«La Municipalité de Morges souhaite améliorer le projet régional de centre aquatique. En particulier, le mode de financement doit être approfondi, et le préavis sera par conséquent retiré lors du prochain Conseil communal. Elle veut, par cette démarche forte, consolider le projet», a communiqué hier la ville. Elle se dit «attentive aux échos qui lui sont parvenus ces derniers mois». ATS

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00