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Chantier estival entre vigne et ballast

Entre Lausanne et Puidoux, les CFF innovent en interrompant totalement le trafic sur une ligne principale

Sevan Pearson

Publié le 12.07.2018

Temps de lecture estimé : 6 minutes

Rail »   Quai de la gare de La Conversion, hier à 8 h 30. Une pelle mécanique est en train de charger du ballast dans un camion. Le démontage de la voie côté lac vient d’être achevé, permettant le passage des véhicules de chantier. Depuis samedi et l’interruption totale du trafic ferroviaire prévue jusqu’au 26 août, plus de 600 personnes se relaient seize heures par jour (et parfois de nuit) sur le tronçon CFF Lausanne-Puidoux. Tout y passe: renouvellement de 5 kilomètres de voies entre La Conversion et Grandvaux, modernisation de trois gares pour les mettre en conformité avec la loi sur les handicapés, entretien dans deux tunnels et même travaux anticipés dans le cadre du grand chantier de la gare de Lausanne. Coût de l’opération: 41 millions de francs financés par la Confédé

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