La Liberté

Des bagarres moins violentes au Montreux Jazz Festival

Publié le 17.07.2018

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Bilan sécuritaire » La police tire un bilan sécuritaire positif du Montreux Jazz Festival, qui s’est déroulé du 29 juin au 14 juillet. Le nombre de bagarres est stable, mais les affrontements étaient de moindre ampleur.

En tout, Police Riviera a dénombré 43 bagarres alors que 26 personnes ont fait l’objet d’une dénonciation, a indiqué hier la police. «Il s’agissait de débuts de bagarre. Rien à voir avec les émeutes qui s’étaient produites l’an passé lors de la dernière nuit du festival», a rappelé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la Police cantonale vaudoise.

Le projet de médiation urbaine introduit cette année semble porter ses fruits. Des assistants sociaux sont allés à la rencontre des festivaliers, du jeune public en particulier, pour délivrer des messages de prévention. Ils ont distribué plus de 7300 bouteilles d’eau et des croissants aux fêtards du petit matin.

La police a enregistré plus de 33 plaintes pénales essentiellement pour des vols, des injures et des dommages à la propriété, ajoute la police. L’an dernier, une quarantaine de plaintes lui étaient signalées à pareille époque. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11