La Liberté

Des baigneurs moins à l’étroit

Publié le 05.10.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Lausanne » La capitale vaudoise souhaite élargir ses zones de baignade à Ouchy.

Une zone de baignade sur toute la longueur des quais d’Ouchy à Lausanne, du Musée olympique à la tour Haldimand: c’est le projet de la municipalité qui va le soumettre prochainement au Conseil communal.

«Après une saison estivale 2022 qui a vu des essais pour trois buvettes estivales au bord de l’eau et la création d’une zone de baignade éphémère, en face du Musée olympique, la municipalité tire un bilan positif de ces expériences et souhaite continuer à égayer les rives lausannoises», a-t-elle indiqué hier dans un communiqué.

«Les possibilités de se baigner dans des lacs ou des rivières et les animations saisonnières des rives constituent des atouts indéniables. Ils contribuent à la qualité et à l’attractivité de la vie urbaine», explique le municipal de la Sécurité et de l’économie, Pierre-Antoine Hildbrand, cité dans le communiqué.

L’installation de trois nouvelles buvettes temporaires à différents emplacements du bord du lac et d’une zone de baignade éphémère a permis de diversifier l’offre existante et répond à la demande de la population. Que ce soit à la sortie du bureau ou en week-end, elles ont contribué à donner à Lausanne une touche méditerranéenne au cœur d’un été où rafraîchissements et répits étaient les bienvenus, note encore la ville.

Fort de ces constats, la municipalité va prochainement soumettre au Conseil communal la création d’une zone de baignade pérenne tout le long des quais d’Ouchy, depuis la hauteur du Musée olympique jusqu’à la tour Haldimand peu avant la frontière à l’est avec Pully. Pour rappel, la ville avait aussi aménagé une zone de baignade dans le Vieux-Port d’Ouchy en 2021.

La municipalité veut également pérenniser trois emplacements pour des établissements saisonniers sur les rives, soit des buvettes avec terrasses. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11