La Liberté

Des bons d’achat pour soutenir le commerce local

Partager cet article sur:
01.10.2020

Vevey » La ville de Vevey souhaite proposer dès décembre des bons d’achat utilisables dans les commerces locaux partenaires. Dans le cadre de l’action BienWenue, les clients profiteront d’un rabais de 20% lors de l’achat des bons. Les commerçants recevront, eux, une plus-value de 10% lors du remboursement.

Soucieuse de soutenir une économie locale frappée par la crise sanitaire et d’offrir un appui aux personnes à la situation financière précaire, la ville souhaite proposer à la vente des carnets de bons BienWenue. A savoir des carnets de bons d’achat d’une valeur totale de 50 francs, composés de cinq coupures de 10 francs, utilisables dans les commerces veveysans partenaires.

Moyennant l’aval du Conseil communal au mois de novembre, il est prévu d’émettre 100 000 bons. Réunis dans 20 000 carnets, ils représentent une valeur totale d’un million de francs de transactions pour l’économie locale, précise la ville dans son communiqué.

Les bons seront utilisables dans divers types de commerces (épiceries, magasins de mode, bars, restaurants, hôtels, drogueries, librairies, salons de coiffure), au marché de Vevey ou pour des services culturels. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00