La Liberté

Des marchandises pour les démunis

Publié le 13.02.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Région lausannoise » En novembre, des bénévoles ont récolté 33 tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour les démunis de la région lausannoise. Ils ont commencé hier à trier ces marchandises.

Après la récolte vient l’heure du tri. A la Centrale alimentaire de la région lausannoise, gérée par Caritas, une vingtaine de bénévoles s’activent pour trier ces biens de première nécessité. Tout doit être terminé d’ici à la mi-mars.

Les marchandises s’entassent dans des caisses qui doivent être restituées aux commerces. Il faut séparer le riz de la farine, les couches pour bébés de la crème à raser, explique Françoise Crausaz, chargée de communication chez Caritas.

Le 24 novembre dernier, lors d’un Samedi du partage, près de 300 bénévoles ont récolté ces denrées à l’entrée de plusieurs enseignes de la grande distribution. Avec succès: «Cela a super bien fonctionné. On était baba», se souvient la porte-parole.

Place désormais au tri, pour que la Centrale alimentaire de la région lausannoise puisse ensuite remettre les produits à l’une ou l’autre de ses 22 associations membres, comme la Soupe populaire (Mère Sofia), la Marmotte, la Pastorale de la rue ou encore Point d’eau. Ce sont ces associations qui distribueront gratuitement ces marchandises à ceux qui en ont besoin. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11