La Liberté

Deux ouvrages d’art de la route transchablaisienne primés

Partager cet article sur:
19.09.2014

H144 

Un pont et un viaduc de la route transchablaisienne H144 ont été primés dans le cadre de la Distinction romande d’architecture. Les prix récompensent des projets novateurs tant sur le plan technique qu’esthétique, se félicitait hier le canton de Vaud, maître d’ouvrage.

Le premier ouvrage d’art distingué est le viaduc sur l’A9 de la H144, réalisé par les bureaux lausannois INGPHI ingénieurs et B+W architecture. Le second est le pont noir sur le Grand Canal sur la même route. Il est l’œuvre des bureaux Conus & Bignens ingénieurs et Fasst architectes.

Ces résultats, obtenus par le biais de concours, montrent la volonté des collectivités publiques d’apporter une plus-value significative lors de la réalisation d’ouvrages d’art. Le succès a incité l’Etat à renouveler l’expérience avec le projet de viaduc sur la Venoge de la route RC177.

La cérémonie de remises des prix de la Distinction romande d’architecture s’est déroulée mercredi à Fribourg. Une exposition itinérante fera découvrir les lauréats et les nominés en Suisse et en Europe. Elle sera visible à Lausanne du 16 octobre au 2 novembre. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00