La Liberté

Ecole privée à l’arrêt

04.06.2019

Vaud » Située à Etoy (VD), l’école privée GEMS cessera son activité à la fin de l’été. Un porteparole du groupe a confirmé hier l’information parue ces jours dans divers médias. «Notre priorité des priorités demeure l’éducation et le bien-être de nos élèves. Nous nous engageons à leur fournir tout le soutien possible alors que prend fin leur année académique», écrit GEMS, interrogée par Keystone-ATS.

Tout a été fait afin de diminuer l’impact de cette fermeture sur les élèves. Un accord a été trouvé avec La Côte International School de manière à garantir une place dans son campus à ceux qui le désirent.

Le groupe international indique que la fermeture de l’entité d’Etoy s’explique notamment par une croissance de la population étrangère dans la région nettement plus faible que prévu. A long terme, cela ne permet pas d’assurer la viabilité de GEMS sur La Côte, affirme la société.

Fin 2012, GEMS Education annonçait son ouverture à Etoy pour la rentrée 2013 avec un bâtiment de 14 000 m2 très proche de l’autoroute A1. Richement dotée, l’installation dispose entre autres d’un centre sportif avec piscine. Dans un premier temps, elle pensait accueillir un millier d’élèves de 3 à 18 ans, avant de se développer encore davantage. Selon Le Temps, ils n’étaient que 340 cette année. ATS

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00