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En mal de pub, la presse en difficulté

La baisse de revenus publicitaires liée à la crise du coronavirus concerne tous les titres romands. © Keystone
La baisse de revenus publicitaires liée à la crise du coronavirus concerne tous les titres romands. © Keystone
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26.03.2020

Certains journaux locaux ne sont plus publiés, d’autres réduisent la voilure. Un plan d’aide est urgent

Sophie Dupont

Médias » Déjà fragilisées, les rédactions subissent de plein fouet la crise du coronavirus. Les petits journaux locaux, qui dépendent de la publicité régionale, sont particulièrement touchés. Certains ont interrompu temporairement leur publication. D’autres ont réduit le nombre de parutions ou leur pagination.

Dans ce contexte tendu, l’association d’éditeurs Vaud Presse demande une accélération du plan vaudois d’aide aux médias, annoncé en janvier. Le Conseil d’Etat prévoit d’injecter 6,2 millions de francs sur une période de cinq ans. Vaud Presse, qui regroupe quatorze titres locaux, demande que l’aide soit concentrée sur 2020 et 2021 et se focalise sur l’achat d’annonces dans les médias. «Nous ne sommes pas le seul secteur en difficulté. Mais si on nous laisse

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