La Liberté

Jugé pour avoir tué son ex

16.01.2018

Lausanne »   Un Portugais comparaît devant le Tribunal criminel de l’arrondissement de Lausanne depuis hier pour avoir tué son ex-compagne. Il lui a donné sept coups de couteau, en une fin d’après-midi de juillet 2015, à Lausanne.

Les faits se sont déroulés peu avant 18 h, à l’avenue des Bergières. Le prévenu, qui attendait que son ex-compagne sorte de chez elle, l’a rejointe et suivie dans la rue.

Une dispute verbale a éclaté, le prévenu aurait alors dégainé son couteau et poignardé mortellement la femme, une ressortissante portugaise de 40 ans et mère d’un adolescent. Il se serait ensuite donné un coup de couteau dans son propre cou.

C’est du moins la version qu’a retenue le Ministère public des suites de l’enquête. Le prévenu assure que c’est son ex-compagne qui a donné le premier coup de couteau. Il maintient ses dires, malgré les témoignages contradictoires, dont celui d’une dame qui se trouvait à quelques mètres seulement de la scène.

«Je ne sais pas comment expliquer mon état d’esprit d’alors, a indiqué le prévenu. Vous me parlez de colère, de tristesse et de peur. Je pense qu’il y avait un peu de tout ça», a-t-il expliqué.

L’histoire d’amour du couple, qui s’était rencontré au Portugal en décembre 2011, était faite d’amour et de haine. Les amants étaient habitués aux disputes.

La victime travaillait dans des boîtes de rencontre où l’on pratique la prostitution dans une région de l’Algarve. Elle a rejoint Lausanne en 2015, pour y travailler dans un salon de massage.

Le prévenu, décrit comme l’ex-ami intime de la victime, l’a rejointe moins d’un mois avant le drame. Il a vécu avec elle dans un appartement d’un salon de massage, avant d’être mis à la porte. ATS

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00