La Liberté

Kevin Grangier élu président

29.11.2019

UDC Vaud » Kevin Grangier a été élu hier soir à la présidence de l’UDC Vaud. Il promet un style plus offensif avec au premier plan la préférence nationale.

Kevin Grangier, 34 ans, a été élu facilement, remportant 111 voix lors d’un congrès à Palézieux. Autre candidat déclaré, le peu connu Gabor Fonyodi est arrivé loin derrière avec 16 voix.

«Je veux faire de l’UDC le parti de la préférence nationale, et ceci dans tous les domaines», a expliqué Kevin Grangier à l’ATS, en marge de l’assemblée. «Je souhaite par exemple que les Suisses soient prioritaires pour bénéficier du filet social. Je veux une AVS forte, mais avec le mot d’ordre: les Suisses d’abord.»

Auparavant, l’assemblée s’était penchée sur l’élection complémentaire du 9 février au Conseil d’Etat vaudois, après la démission de la libérale-radicale Jacqueline de Quattro. L’UDC a renoncé à une écrasante majorité à présenter un candidat. Le parti a apporté son soutien à la candidature PLR par 97 voix sans opposition et 13 abstentions.

Le PLR doit désigner son candidat le 5 décembre. Pressentie depuis plusieurs années, la députée et syndique de Payerne Christelle Luisier est la seule en lice. Elle pourrait affronter dans les urnes un militant de la Grève du climat. Ces derniers ont annoncé qu’ils se lanceront dans la course. Un candidat sera tiré au sort. ATS

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00