La Liberté

L’élu joue l’apaisement

Publié le 02.06.2023

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Vaud » A la suite des allusions de harcèlement sexuel mardi dernier au Grand Conseil vaudois, le député ciblé par l’élue de la gauche radicale Elodie Lopez, le PLR Jean-Luc Bezençon, s’est exprimé hier pour la première fois. Dans une déclaration personnelle diffusée aux médias, il se dit «absolument désolé s’il a pu heurter des sensibilités».

Dans cette déclaration de cinq paragraphes, Jean-Luc Bezençon ne fait plus aucune référence au fait de vouloir porter plainte contre Elodie Lopez. Mardi, face aux insinuations de la députée d’Ensemble à gauche & POP (EP), il avait immédiatement réagi, parlant de «scandale», de «diffamation» et d’«atteinte» à sa dignité. Il avait exigé des excuses, sans quoi il porterait plainte pénale (LL d’hier).

Le ton semble à la conciliation pour sa part. «Un climat tendu a provoqué des échanges vifs et des réactions inhabituelles. A tête reposée, je regrette cette escalade qui ne répond pas à ce que les électrices et les électeurs attendent de nous», écrit notamment l’ancien syndic de Goumoëns-la-Ville. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11