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Le LEB s’excuse de ses carences

Critiquée, la compagnie offre 100 francs à ses abonnés avant d’augmenter la cadence au quart d’heure

Malgré une modernisation en 2017 célébrée par la conseillère d’Etat Nuria Gorrite, la grogne des usagers du LEB est persistante. © Keystone-archives
Malgré une modernisation en 2017 célébrée par la conseillère d’Etat Nuria Gorrite, la grogne des usagers du LEB est persistante. © Keystone-archives

Jérôme Cachin

Publié le 22.06.2019

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Chemins de fer » Des pains au chocolat? Non, un bon de 100 francs. Hier matin les usagers du Lausanne-Echallens-Bercher (LEB) se posaient des questions. Les multiples retards qu’ils subissent allaient-ils être juste compensés par la viennoiserie que les agents d’information distribuaient sur les quais en début de matinée? Vers 11 heures, la nouvelle commence à se répandre: les responsables des Transports lausannois (TL), qui gèrent le LEB, annoncent que les abonnés auront droit à un bon de 100 francs.

Pour le LEB, le moment est délicat. La grogne des usagers (près de 4 millions de trajets annuels) n’a pas vraiment diminué depuis l’an dernier. Passer à la cadence au quart d’heure entre Lausanne et Echallens le 11 août, peut être risqué. Travaux sur la ligne et manque de personnel pourraient mettre en péril la réalisa

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