La Liberté

Le mouvement des Jeunes POP porté sur les fonts baptismaux

09.01.2015

Politique

Les Jeunes POP vaudois viennent de créer leur propre mouvement. Face à une société qui va dans la mauvaise direction, ils estiment que c’est à la jeunesse de prendre en main la situation pour la changer.

«Il est évident que nous n’avons pas les moyens financiers de certains partis, mais néanmoins nous avons cette hargne, cette ambition de vouloir faire changer les choses», a indiqué hier le nouveau mouvement dans un communiqué. Christophe Grand occupe la fonction de président et Gaël Vuillème est secrétaire.

Parmi les combats qu’ils entendent mener, les Jeunes POP vaudois citent la lutte contre la politique de l’UDC, le populisme, les salaires «indécents» des dirigeants, le démantèlement du service public et prônent un accès gratuit aux études ou encore la sortie du nucléaire.

Ils veulent aussi continuer les combats entamés par leurs prédécesseurs comme la caisse publique, la création de logements modérés ou le salaire minimum. «C’est par l’égalité et la solidarité que les changements doivent s’opérer», écrivent-ils. ATS

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00