La Liberté

Les chambres àun lit ont la priorité

Publié le 16.11.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Hôpital de Rennaz » Le centre hospitalier de Rennaz proposera une majorité de chambres à un lit, et toutes auront une salle de bains. L’Hôpital Riviera-Chablais veut ainsi offrir plus de confidentialité à ses patients et diminuer le risque d’infections.

Sur les 195 chambres d’hospitalisation des services de pédiatrie, gynécologie obstétrique, médecine, chirurgie et orthopédie-traumatologie, 113 proposeront une surface de 18 m2 et sont conçues pour un patient, a indiqué hier l’hôpital. Les 82 autres chambres pourront accueillir un ou deux patients dans 27 m2.

Du côté des patients qui disposent d’une assurance privée, sur ces 113 chambres individuelles, 24 leur sont attribuées. Concrètement, les personnes y auront droit à une terrasse orientée sud, un minibar ou encore une machine à café. Une offre de restauration et de service personnalisés leur sera aussi proposée.

Au total, et si l’on tient compte des autres services, le nouvel hôpital comptera jusqu’à 360 lits. Quant aux cliniques de gériatrie du Chablais, à Monthey (VS), et de la Riviera, les travaux de rénovation doivent également permettre d’y offrir une majorité de chambres à une place et toutes seront équipées d’une salle de bains. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11