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Levée de boucliers contre la taxe auto

Vaud présente une formule «équilibrée» introduisant des bonus-malus pour réduire les émissions de CO2

La taxe appliquée aux Tesla, eu égard à leur poids, va fortement augmenter. © Keystone-archives
La taxe appliquée aux Tesla, eu égard à leur poids, va fortement augmenter. © Keystone-archives

Raphaël Besson

Publié le 09.11.2021

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Mobilité » «Sujet sensible», en discussion depuis 2017, la révision de la taxe automobile et des bateaux (LTVB) débouche sur un projet de loi «équilibré», a souligné hier devant la presse Christelle Luisier. La conseillère d’Etat PLR, responsable du Département des institutions et du territoire (DIT), estime que les nouveaux bonus-malus seront des incitatifs forts pour parvenir à rendre le parc automobile vaudois moins polluant, tout en préservant la classe moyenne et l’économie. Très insuffisant, fustigent les Verts.

Le débat «binaire, stérile» pour ou contre la voiture n’est pas à l’ordre du jour; l’enjeu réside dans la volonté d’agir pour la protection du climat (réduire les émissions de CO2 de 20% d’ici 2030) tout en gardant à l’esprit les in

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