La Liberté

Lit et couvert pour se réinsérer

Publié le 23.05.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Epalinges » Un établissement favorisant la réinsertion a ouvert ses portes à Epalinges, dans les hauts de Lausanne. L’hôtel a débuté son activité au printemps 2018. Désormais, il comprend également un restaurant de 70 couverts, ouvert à tous.

Le restaurant, quatre salles de séminaire, un bar lounge et une terrasse ont été inaugurés hier. Sur sa carte, le restaurant propose des mets élaborés avec des produits frais, de saison et majoritairement locaux, expliquent l’Etat de Vaud et Retraites Populaires dans un communiqué.

L’établissement, qui propose 41 chambres, a une particularité: il offre un hébergement temporaire et un accompagnement à des bénéficiaires de l’aide sociale qui ne trouvent pas de logement. Il favorise aussi la reprise d’emploi de personnes en difficulté qui peuvent ainsi se former dans le domaine de l’hôtellerie-restauration.

L’hôtel-restaurant de l’Union est géré par une entreprise d’insertion de 36 places, encadrées par des professionnels de la branche. La coopérative Démarche, une entreprise à but non lucratif, a été mandatée par le canton pour développer le projet. Elle est chargée de son exploitation depuis le 1er mars 2018.

Retraites Populaires a acheté le bâtiment et permis la réalisation des transformations nécessaires. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11