La Liberté

Michel Joye sur le départ

Publié le 12.11.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Transports publics » Le directeur des Transports publics de la région lausannoise (TL), Michel Joye, démissionne. En poste depuis 1999, il quittera l’entreprise lors du 2e semestre 2020.

Agé de 61 ans, Michel Joye a annoncé hier au conseil d’administration sa décision de faire valoir son droit à la retraite, ont annoncé les TL dans un communiqué. Ils ont précisé que le processus pour recruter un successeur allait démarrer dès cette semaine.

Michel Joye a accompagné deux décennies de transformations aux TL, à commencer par la mise en service en 2008 du m2, le premier métro automatique de Suisse. Sous sa direction, l’entreprise a vu ses effectifs plus que doubler pour s’établir aujourd’hui à environ 1500 collaborateurs.

«C’est le bon moment de transmettre le flambeau», a expliqué Michel Joye. «Le groupe va entrer dans une nouvelle dynamique avec de grands chantiers à venir au cours de la prochaine décennie», a-t-il souligné, faisant notamment référence au prochain métro lausannois, le m3 qui reliera la gare au quartier de la Blécherette.

Michel Joye a reconnu que ces derniers mois n’avaient pas été de tout repos, en raison notamment des couacs rencontrés par le Lausanne-Echallens-Bercher (LEB). ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11