La Liberté

Nouvelle télécabine en service

Publié le 18.12.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Les Diablerets » Les Diablerets ont mis en service samedi la nouvelle télécabine à dix places du Meilleret. La piste de ski de la Jorasse a elle été réaménagée. Ces travaux étaient une des conditions pour pouvoir accueillir les courses de ski alpin des JOJ de Lausanne 2020.
Les nouvelles installations ont embarqué leurs premiers skieurs samedi dès 9 h: «Les conditions sont optimales. Il y a du monde. C’est le rêve», a expliqué samedi Pierre Besson, directeur de Télé Villars-Gryon-Les Diablerets.
Après des tests concluants menés il y a dix jours, les remontées mécaniques ont reçu vendredi le feu vert de l’Office fédéral des transports. Avec les 80 centimètres de neige tombés au sommet et 40 en station, la saison de ski pouvait démarrer. L’exploitation était toutefois suspendue hier et aujourd’hui pour des finitions. «Puis ce sera l’ouverture quotidienne jusqu’au 14 avril», espère Pierre Besson.

Avec ce Diablerets Express, une télécabine de 10 places remplace l’ancien télésiège à quatre places. Elle apporte un gain de confort et peut transporter quelque 2500 personnes par heure, contre 1400 personnes auparavant.
Pour un accès facilité, la station de départ a été abaissée de 200 mètres, près du parking. Enfin, l’installation rend plus aisé le transport des luges, car il faut emprunter la télécabine pour rejoindre le haut de la populaire piste de luge de la station, longue de 7,2 km. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11