La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Patrick Nordmann et«Vigousse», c’est fini

Patrick Nordmann ne fait plus partie de la rédaction de l’hebdomadaire satirique «Vigousse». La séparation a eu lieu mardi soir, à l’heure du bouclage. Elle a été plutôt houleuse.
Patrick Nordmann (à gauche) et Thierry Barrigue. ARC
Patrick Nordmann (à gauche) et Thierry Barrigue. ARC

Jérôme Cachin

Publié le 02.03.2013

Temps de lecture estimé : 1 minute

Patrick Nordmann a rédigé un article sur l’accident de car de Sierre. Son texte révélerait la cause du drame qui a coûté la vie à 28 personnes dont 22 enfants. Thierry Barrigue, rédacteur en chef, et Laurent Flütsch, rédacteur en chef adjoint, décident qu’il doit être corrigé avant publication. Patrick Nordmann n’accepte pas et le fait savoir dans un langage fleuri et de manière sonore.

«J’ai été foutu dehors parce qu’au sein de la rédaction, on me soupçonne d’être en cheville avec l’UDC, ce qui est parfaitement faux», rapporte Patrick Nordmann, lui aussi rédacteur en chef adjoint. La version de Thierry Barrigue est très différente: «Il n’y a jamais eu d’échange de ce genre. Patrick Nordmann a menacé de quitter le journal si son article était réécrit. Puis il l’a quitté.»

Le patron de la publication explique: «La confiance est rompue. Ce n’est pas la première fois qu’il y a eu des problèmes et nous l’avions averti. Son comportement mettait en péril la crédibilité du jour

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11