La Liberté

Photos géantes à ciel ouvert

08.09.2018

Vevey » Le Festival Images débute aujourd’hui à Vevey. Durant trois semaines, les visiteurs pourront découvrir des projets photographiques en plein air aux quatre coins de la ville. Mais aussi à l’intérieur, parfois dans des lieux inédits.

Avec ses 500 m2, l’image est monumentale et illustre la thématique de cette année, l’extravagance. Un policier fait la pièce droite au milieu de la route, une photographie signée Arnold Odermatt.

Les visiteurs pourront découvrir l’œuvre près de la gare de Vevey, non loin de la Salle del Castillo qui est le point de départ de toute visite au festival. Le bâtiment abrite plusieurs expositions, mais aussi le centre d’accueil, la librairie, la boutique et un bar.

Le festival, qui a lieu tous les deux ans, propose plus de 60 projets, qui comptent entre une et 150 photographies. Il réunit 59 artistes en provenance de 19 pays. En résumé, un programme copieux, qui se laisse découvrir selon ses envies, ou en téléchargeant un audioguide ou un jeu de piste interactif. Le tout gratuitement.

La manifestation a lieu tous les deux ans car elle implique de trouver une adéquation entre l’œuvre présentée et le lieu d’exposition. ATS

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00