La Liberté

Plainte contre de Quattro

Publié le 24.04.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Affaire Orllati-Nicod » La conseillère d’Etat Jacqueline de Quattro et son secrétaire général sont visés par une plainte pénale dans le cadre de l’affaire Orllati-Nicod. Le Ministère public vaudois a confirmé hier l’information dévoilée jeudi par la RTS.

En l’état, aucune autre information ne sera donnée sur cet objet, a ajouté le Parquet. Selon la RTS, la plainte pour violation du secret de fonction a été déposée il y a quelques semaines par l’un des protagonistes déjà cités dans l’affaire. Elle concernerait un rapport adressé par le secrétaire général du DTE au Ministère public vaudois. Ce dernier devra déterminer s’il donne suite à cette plainte.

Me François Roux, l’avocat de Mme de Quattro et du haut fonctionnaire confirme lui aussi les propos communiqués jeudi à la RTS. Ses clients ne feront aucun commentaire sur cette plainte dont ils n’ont pas connaissance, a-t-il déclaré.

En tout état de cause et en l’absence de toute communication du Ministère public aux parties, force est de constater qu’à ce jour, aucune enquête pénale n’a été ouverte, à notre connaissance, répète l’homme de loi. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11