La Liberté

Pose d’une passerelle CFF

30.11.2019

Renens » Entamé en 2015, le chantier en gare de Renens va franchir un cap important ce week-end. Depuis hier soir et durant trois nuits, la passerelle Rayon Vert sera posée pour permettre le futur franchissement entre le nord et le sud des voies.

La pose de cette passerelle, qui a nécessité une année de préparation, se fera avec «une manœuvre tout en force et en délicatesse», ont relevé dans un communiqué conjoint le canton de Vaud et les communes de Renens, Ecublens, Crissier et Chavannes-près-Renens. Les trois tronçons de l’ouvrage seront positionnés sur leurs appuis, au-dessus des rails, par une grue de 94 mètres de haut pour 1300 tonnes. Cette opération pourra être suivie par le public entre 0 h 15 et 3 h 45 durant la nuit de samedi à dimanche.

Cette passerelle est «une composante essentielle» de la future gare de Renens, qui est appelée elle-même «à devenir un véritable hub de correspondances entre les différents moyens de transport de l’agglomération Lausanne-Morges et du reste du canton», poursuit le communiqué. ats

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00