La Liberté

Proches aidants à l’honneur

Publié le 16.10.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Journée du 30 octobre » La journée intercantonale du 30 octobre dédiée aux proches aidants a pour objectif de les remercier pour leur rôle essentiel dans la société. Le message: «Avec toi, je peux…» guidera les nombreux événements organisés autour de cette journée.

Pour accompagner l’autre, il est nécessaire de penser aussi à soi. C’est pourquoi les cantons de Vaud, Fribourg, Genève, Neuchâtel, du Jura et Valais encouragent les proches aidants à recourir aux diverses aides à leur disposition, relève un communiqué diffusé hier.

Le canton de Vaud, notamment, poursuit le renforcement des mesures de soutien aux proches aidants. Il rappelle que l’Espace Proches dispose d’une ligne téléphonique 0800 660 660 (appel gratuit) pour informer et orienter les personnes dans cette situation. Le 30 octobre, la ligne sera ouverte de 7 à 22 heures.

Le 30 octobre, les proches aidants vaudois sont invités à une soirée d’échanges à la grande salle de Bussigny. Le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard et le parrain de la journée, Philippe Jeanneret y assisteront. Dans le canton de Vaud, on estime qu’au moins une fois par semaine 13% de la population de plus de 15 ans fournit de l’aide.

A Fribourg, la journée débutera à 8 h 30 sur l’esplanade de l’Ancienne Gare, en présence de la conseillère d’Etat Anne-Claude Demierre. ATS/LIB

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11