La Liberté

Projet de centre sportif dévoilé

Publié le 14.01.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Nyon » La commune vaudoise veut construire de nouvelles installations sportives sur le site de Colovray.

Nyon souhaite développer son centre sportif de Colovray. La municipalité veut construire une salle multisports et de nouveaux terrains qui viendraient s’ajouter aux installations actuelles. Les autorités nyonnaises souhaitent obtenir les crédits et autorisations légales nécessaires d’ici à la fin 2021, ont-elles expliqué hier dans un communiqué. Elles veulent commencer début 2022 le chantier de la nouvelle Maison du sport et de la place qui la reliera au centre sportif existant.

La salle principale de cette Maison du sport pourra accueillir 2000 spectateurs, notamment pour les matches de basketball des clubs locaux.

Une fois ce complexe terminé, c’est la réalisation du parc avec ses neuf terrains de sport, qui sera lancée. La fin des travaux est prévue en 2030.

La construction de la Maison du sport a été estimée à 25 millions de francs. Cinq millions supplémentaires sont prévus pour le parc adjacent et ses divers aménagements. Les coûts relatifs au parking et aux terrains de sport qui verront le jour d’ici à 2030 n’ont quant à eux pas encore été estimés.

Une exposition publique est prévue jusqu’au 23 janvier sur le parking de Colovray pour dévoiler les projets qui ont été présentés pour l’élaboration du complexe. La Municipalité de Nyon précise que ces installations ne seront pas partagées par les écoles. ATS

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11