La Liberté

Solutions recherchées

Publié le 18.03.2023

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Fonds Delessert » L’illustrateur lausannois Etienne Delessert pourrait voir toute son œuvre partir aux Etats-Unis. Le coup de semonce tiré par son ami, le journaliste Jacques Poget dans les colonnes de 24 Heures le 9 mars dernier, semble avoir fait son petit effet.

«S’agissant des œuvres de M. Delessert, je peux vous confirmer l’intérêt du canton de Vaud, raison pour laquelle le service des affaires culturelles a proposé ses bons offices pour réunir les différentes institutions potentiellement concernées, afin de pouvoir lui répondre au plus près de ses préoccupations», a indiqué Nicole Minder, cheffe du service des affaires culturelles du canton de Vaud.

Après plusieurs échanges, le canton a proposé la prise en charge et la valorisation de la totalité des 2000 œuvres de la donation, qui entreraient dans les collections de la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne ainsi qu’aux Archives cantonales vaudoises. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11