La Liberté

Treize éditeurs locaux du canton font front commun

Publié le 12.12.2018

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Soutien à la presse » Treize éditeurs locaux vaudois rassemblent leurs forces pour se faire entendre. Une rencontre avec le Conseil d’Etat s’est déroulée hier à Lausanne dans le cadre du soutien à la presse envisagé par l’exécutif.

Cédric Jotterand, directeur et rédacteur en chef du Journal de Morges, confirme le rendez-vous. Avec d’autres éditeurs, ils ont pu s’entretenir avec une délégation menée par la présidente du gouvernement, Nuria Gorrite. Pour l’heure, c’est le groupement des petits éditeurs vaudois qui pourrait, à terme, devenir une association, explique Cédric Jotterand qui est l’initiateur de la démarche. Au total, cela représente une centaine d’équivalents temps plein (ETP).

Outre le Journal de Morges, le groupement réunit La Région Nord vaudois, Le Régional, Le Journal de Sainte-Croix, L’Omnibus, Le Courrier Lavaux/Oron, L’Echo du Gros-de-Vaud, le Journal de Vallorbe, le Journal de Moudon, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux, La Broye (Groupe Saint-Paul), La Côte et le Journal de Cossonay. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11