La Liberté

Une série inédite de travaux

Publié le 21.02.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Lausanne » Entre grands chantiers et petites actions, la municipalité dresse son bilan de mi-législature.

La Municipalité de Lausanne a tiré hier un bilan de son action à mi-législature. Elle a fait le point sur la concentration inédite de grands chantiers en cours. Sans oublier les petites actions qui permettent d’améliorer la qualité de la vie au quotidien.

Lausanne vit un tournant historique important, a rappelé le syndic Grégoire Junod. Avec son stade de football, prévu pour 2020, et son centre sportif à la Tuilière, sa nouvelle patinoire à Malley et ses piscines, jamais la ville n’avait autant investi dans le sport.

Le logement, la culture, les transports ne sont pas en reste. Les travaux ont débuté à l’écoquartier des Plaines-du-Loup par des forages géothermiques à 800 mètres de profondeur. La construction de logements suivra dès la fin 2019. Vers la gare, le Musée des beaux-arts ouvrira cet automne et le tunnel du LEB est en bonne voie.

L’action municipale, ce sont aussi de multiples actions pour régler les problèmes de tous les jours. Comme la création de places en garderie ou l’amélioration de la propreté de l’espace public. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11