La Liberté

Violence conjugale: femme détenue

Publié le 12.11.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Justice » Le Tribunal fédéral confirme la mise en détention préventive d’une femme soupçonnée de violences envers son compagnon. La recourante a été arrêtée en août 2018 et son incarcération a été prolongée à plusieurs reprises.

Le Ministère public de La Côte mène une instruction pénale contre cette Française pour lésions corporelles et menaces qualifiées ainsi que dommages à la propriété, calomnie ou diffamation et violence ou menace contre les autorités.

Selon l’arrêt du Tribunal fédéral publié hier, il lui est reproché à l’automne 2017 d’avoir jeté des objets sur son concubin, de l’avoir menacé et d’avoir donné des coups de couteau contre une porte qu’il venait de fermer.

Lors d’un nouvel épisode en août 2018, la femme a frappé son ami avec des chaussures à talons en bois, elle lui a lancé à la tête une théière en fonte et l’a pourchassé avec un couteau. Elle s’est ensuite acharnée sur les pneus de sa voiture et a menacé de «le crever». Lors de l’intervention de la police, elle a craché sur un agent et donné un coup de pied à un autre.

Arrêtée immédiatement après cette intervention, la femme a vu sa détention provisoire prolongée de trois mois en trois mois en raison du risque élevé de récidive. Dans l’intervalle, la justice a attribué la garde de la fille du couple, âgée de 5 ans, au père. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11