La Liberté

Seul Bâle l’emporte, nuls pour Servette et Sion

Publié le 06.03.2023

Temps de lecture estimé : 1 minute

Football » Les Rhénans ont ramené une courte victoire de Lucerne (0-1).

Quatre fois 1-1 et une seule victoire! Bâle est l’unique équipe qui a pris trois points ce week-end en Super League grâce à son succès 1-0 sur la pelouse de Lucerne. Les Rhénans remontent au cinquième rang.

Young Boys a musardé en route. Les Bernois ont concédé un troisième match nul consécutif, qui ne remet toutefois pas en péril leur place de leader. Les Bernois se sont contentés d’un 1-1 à Winterthour. Ils ont marqué par Elia (21e), sur une touche prolongée de la tête par Nsame: un but qui n’aurait pas dépareillé en Angleterre.

Servette aurait pu réussir un petit rapprochement et surtout creuser l’écart sur ses poursuivants. Les Genevois ont quitté le Letzigrund avec des regrets (1-1). Ils ont largement dominé les débats jusqu’au dernier quart d’heure. L’axe Mbabu - Stevanovic avait laissé entrevoir beaucoup de promesses au cours de la première demi-heure. Le meilleur Zurichois était alors le portier Brecher. Lors de leur dernière venue à Zurich, les Genevois étaient repartis avec un 4-1 dans les valises. Cette fois-ci, ils ont présenté un tout autre visage. Bien plus conquérant que lors de leurs dernières sorties. Les hommes d’Alain Geiger ont finalement ouvert la marque par Crivelli, qui a parfaitement coupé sur un centre de Cognat (73e). ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11