La Liberté

Allyson Felix rate son pari

Publié le 29.07.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Athlétisme » Allyson Felix n’est pas parvenue à se qualifier pour les mondiaux de Doha après 13 mois d’absence sur les stades. Elle n’a fini que 6e du 400 m des championnats des Etats-Unis. La troisième journée des US Trials tenue à Des Moines (Iowa), qui servent de sélections pour les mondiaux, a par ailleurs été marquée par les performances de Fred Kerley sur 400 m et de Sam Kendricks au saut à la perche. Sextuple médaillée d’or olympique, Allyson Felix (33 ans) courait dans le Drake Stadium de Des Moines pour la première fois après s’être absentée pendant 13 mois pour donner naissance à une petite fille.

Elle n’est arrivée que 6e de la finale, bouclant son tour de piste en 51’’94, un chrono très éloigné de son record personnel de 49’’26 établi en 2015. C’est la première fois dans sa brillante carrière qu’Allyson Felix ne se qualifie pas en épreuve individuelle dans une grande compétition. Elle pourrait toutefois aller aux mondiaux 2019, qui se tiennent à Doha du 27 septembre au 6 octobre, en tant que membre du relais 4 x 400 m américain.

Une autre déception a été celle de Michael Norman, étoile montante du sprint américain, battu en finale du 400 m. Norman a été devancé par Fred Kerley, vainqueur en 43’’64, nouveau record personnel. Cette performance fait de Kerley le septième coureur le plus rapide de tous les temps sur le tour de piste.

A la perche, le champion du monde en titre Sam Kendricks a réalisé un exploit avec un saut de 6 m 06, nouveau record des Etats-Unis et meilleure performance mondiale. Seuls deux hommes, l’Ukrainien Sergey Bubka et le Français Renaud Lavillenie, ont sauté plus haut. atS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11