La Liberté

Deux Suisses ambitieux

Publié le 07.12.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Course à pied » La délégation suisse affiche ses ambitions avant les championnats d’Europe de cross, prévus demain à Lisbonne. Julien Wanders, en élite, et Delia Sclabas, chez les M20, visent le podium. C’est la première fois depuis 2015 que Julien Wanders disputera des européens de cross. Alors en lice chez les M20, l’actuel recordman d’Europe du 10 km et du semi-marathon avait terminé au 12e rang. Demain dans le Parque da Bela Vista de Lisbonne, il compte faire beaucoup mieux sur la longue distance (10,225 km).

Le Genevois de 23 ans s’est préparé spécifiquement pour ce rendez-vous. Il a confirmé l’excellence de sa forme en remportant pour la troisième fois d’affilée la Course de l’Escalade dimanche dernier, dominant aisément le 4e du 5000 m des championnats du monde de Doha Telahun Haile Bekele.

Mais sa tâche s’annonce compliquée demain. Tenant du titre, le Norvégien Filip Ingebrigtsen demeure le favori à sa propre succession. Le Belge Isaac Kimeli et le Turc Aras Kaya, respectivement en argent et en bronze en décembre 2018 à Tilburg, seront eux aussi de la partie au Portugal.

Vice-championne d’Europe M20 l’an dernier, Delia Sclabas veut quant à elle monter d’un cran. L’espoir bernoise, brillante sur piste l’été dernier, visera le titre. La course M20 des messieurs, dans laquelle le Genevois Julien Stalhandske tentera de s’illustrer, semble elle promise à Jakob Ingebrigtsen, triple tenant du titre. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11