La Liberté

Duplantis et Fraser-Pryce étrennent leur titre

Publié le 06.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Athlétisme » Deux semaines après leur triomphe à Eugene, les stars Armand Duplantis et Shelly-Ann Fraser-Pryce étrennent aujourd’hui leur couronne mondiale lors de la réunion de Chorzow. Il s’agit du premier rendez-vous post-mondiaux de la Ligue de diamant.

Auréolé d’un premier titre mondial en plein air avec un record du monde à la clé (6 m 21), Armand Duplantis tentera de s’envoler au-delà de sa marque. Invaincu dans la compétition cette année, «Mondo» arrive en terre polonaise délesté de pression, après avoir conquis à Eugene le dernier titre qui manquait à son palmarès à seulement 22 ans, en battant pour la cinquième fois le record du monde. Duplantis sera en exhibition, la perche ne comptant pas pour le classement final. Une belle occasion d’entretenir sa condition physique à une semaine des européens de Munich (15-21 août).

Sur la ligne droite Shelly-Ann Fraser-Pryce, championne du monde du 100 m en juillet pour la cinquième fois, paraît intouchable. Le demi-tour de piste sera un autre temps fort du rendez-vous polonais. Shericka Jackson, championne du monde du 200 m avec le deuxième chrono de l’histoire (21’’45), caresse le rêve de se rapprocher du mythique record du monde de Florence Griffith-Joyner (21’’34).

Chez les hommes, le 100 m constituera l’une des épreuves les plus attendues.

Le meeting de Chorzow – auquel seules deux Suissesses (Ditaji Kambundji sur 100 m haies et Lore Hoffmann sur 800 m) prendront part – est le premier rassemblement polonais de l’histoire de la Ligue de diamant. Il précède Monaco, Lausanne (25/26 août), Bruxelles et Zurich (7/8 septembre). aTS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11