La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«J’ai eu de la peine à trouver le sommeil»

Audrey Werro se souviendra longtemps de ce samedi 17  juillet 2021. Sacrée championne d’Europe junior sur 800 m, elle revient sur cette journée riche en émotions.

L'athlète du CA Belfaux s'est imposée en catégorie U20 alors qu'elle est encore, théoriquement, une athlète U18. © Athle.ch
L'athlète du CA Belfaux s'est imposée en catégorie U20 alors qu'elle est encore, théoriquement, une athlète U18. © Athle.ch

Pierre Schouwey

Publié le 18.07.2021

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Avec un peu de recul, quel sentiment vous procure ce nouveau statut de championne d’Europe?

J’ai eu de la peine à trouver le sommeil samedi soir. Je me refaisais le fil de la journée en boucle. Je suis très contente et fière de moi. Je m’attendais à monter sur le podium, mais pas forcément à gagner. En enchaînant trois courses en trois jours, je craignais d’accumuler de la fatigue. Il y en a eu, surtout après la demi-finale, mais tout s’est bien passé.

Qu’est-ce qui vous a le plus émue?

De voir toute la délégation de l’équipe de Suisse contente pour moi au bord de la piste. C’était aussi un beau moment de parler par écrans interposés avec ma famille et les gens du club réunis à Belfaux. Cette opération écran géant était une surprise.

Avant

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11