La Liberté

La perche en vedette à Ouchy

Publié le 04.07.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Athlétisme »   Comme le Weltklasse a décidé de le faire depuis plusieurs années dans la gare de Zurich, Athletissima a choisi de délocaliser le concours du saut à la perche masculin. Aujourd’hui, à 18 h, les meilleurs mondiaux seront donc à Ouchy pour tenter de tutoyer les 6 mètres. Voir le recordman du monde Renaud Lavillenie s’envoler dans le hall de la Bahnhofstrasse avait quelque chose d’impressionnant. Gageons que de voir le Français plier son engin sur la place de la Navigation donnera lieu à des images tout aussi belles. Intelligemment, les organisateurs d’Athletissima profitent des installations de la fan zone utilisées pour la Coupe du monde.

Pour ce qui est des athlètes, le plateau donne l’eau à la bouche avec ce qui se fait de mieux sur le plan mondial. Outre le recordman du monde (6 m 16) français Renaud Lavillenie, les spectateurs auront la possibilité de voir à l’œuvre le meilleur performeur mondial de l’année, l’Américain Sam Kendricks. Ce dernier vient de franchir 5 m 96 à Paris. Le Canadien Shawn Barber sera aussi de la partie.

L’une des attractions de la manifestation sera le prodige suédois Armand Duplantis, qui n’a pas encore fêté ses 19 ans. Le perchiste américano-suédois est né et vit en Louisiane. Il a choisi la nationalité sportive de sa mère, ancienne heptathlète et joueuse de volley. Il tentera de battre son record de 5 m 92. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11