La Liberté

La Suisse est reléguée

Publié le 12.08.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Athlétisme » Pas de miracle pour la Suisse au championnat d’Europe par équipe de première division à Bydgoszcz (Pologne). Les Helvètes ont fini au 12e et dernier rang avec une relégation inévitable à la clé, puisque cinq pays sur douze vont affronter la descente.

Avec la volonté de réduire la Super League de douze à huit nations, il était clair que la Suisse passerait à la trappe. Deux ans après la promotion obtenue à Vaasa en Finlande, voilà que les athlètes à croix blanche retrouvent la deuxième division.

Avec quarante épreuves au programme et un système de points très simple (de 12 à 1), la Suisse a fini à la dernière place. Il faut aussi dire qu’il manquait quelques locomotives par rapport à 2017 en raison de blessures ou de maladies. Mais Mujinga Kambundji a sauvé l’honneur en remportant le 200 m et en offrant douze points à la Suisse. La Bernoise s’est imposée en 22’’72 malgré un vent de face de 1,0 m/s. De bon augure pour la suite de sa saison et en prévision des mondiaux de Doha fin septembre. La Fribourgeoise Veronica Vancardo a, elle, pris la troisième place avec le relais du 4x400 m. En 2021, la Suisse sera l’une des douze nations de la First League. ATS

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11