Paris 2024: Eliminée, Audrey Werro est encore trop tendre
Cinquième de sa série vendredi, Audrey Werro n’a pu faire mieux que 3e samedi lors des repêchages du 800 m. Insuffisant pour atteindre les demi-finales. Ses Jeux sont terminés. «C’est dur», souffle la Lacoise en larmes à sa sortie du Stade de France.
François Rossier, Paris
Temps de lecture estimé : 2 minutes
Dans les couloirs du Stade de France, Audrey Werro ne peut retenir ses larmes. Quelques heures après avoir manqué sa qualification directe pour les demi-finales du 800 m, en terminant 5e de sa série vendredi soir, la Lacoise du CA Belfaux n’a pu faire mieux que 3e des repêchages samedi matin.
Créditée d’un temps de 2’00”62, la collégienne en a terminé avec son aventure olympique. «C’est dur…» souffle-t-elle, forcément déçue de la tournure des événements. Venue à Paris avec l’ambition de disputer les demi-finales, l’athlète de Courtepin regardera Rachel Pellaud et Valentina Rosamilia, les deux autres Suissesses engagées, depuis le bord de la piste dimanche soir.
Pas d’excuses«Je sais que j’avais vraiment les capacités de passer en demi-finale, mais j’aurais dû sortir la course de ma vie. Les premiers 700 mètres se sont très bien passés. C’était une très bonne course, mais c’est encore une fois dans les derniers mètres que je n’arrive pas à tenir les filles», analyse-t-ell