La Liberté

Plus de 13 500 participants

Publié le 23.10.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Course à pied » Le succès populaire du Marathon de Lausanne, dont l’édition 2018 aura lieu dimanche, est déjà assuré. Plus de 13 500 coureurs sont inscrits selon les organisateurs, qui ont rencontré la presse hier. L’événement comprendra cinq courses, les principales étant le marathon, le semi-marathon et la course de 10 kilomètres. Une épreuve de walking et une autre de nordic walking sur 10 km sont également au programme.

Pour le marathon, il reste encore quelques centaines de places de libres et il est encore possible de s’inscrire. «Nous avons préféré ne pas augmenter le nombre maximal de participants», ont déclaré les organisateurs, qui désirent garder des conditions optimales pour les coureurs et éviter notamment la création de bouchons. «Nous voulons du confort et de l’émotion.» La promotion du marathon en Suisse et à l’étranger progresse. Les organisateurs sont d’ailleurs contents de l’augmentation du nombre d’athlètes français, allemands et américains dans la course. De même, ils se réjouissent de la présence de nombreux coureurs bernois, alors que le Marathon de Lucerne a lieu le même jour.

L’édition 2018 comptera huit athlètes d’élite pour le marathon, 13 pour le semi-marathon et 18 pour les 10 km. Cette dernière course, prisée pour son caractère plus explosif, reste très attractive pour les athlètes de haut niveau. ats

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11