La Liberté

Ammann entre dans le top 10

Publié le 14.01.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Saut à skis » Petite victoire pour Simon Ammann. Le quadruple champion olympique a pris la 9e place du deuxième concours de Predazzo, alors que Killian Peier s’est classée 11e. Il s’agit du premier résultat dans le top 10 cette saison pour le Saint-Gallois. Pénalisé pour des notes de style aux alentours des 16, Simi se consolera avec le plus long saut de la journée (135 m). Ce bond lui a permis de remonter du 15e au 9e rang.

Deuxième Suisse qualifié en seconde manche, Killian Peier s’installe gentiment mais sûrement dans le gotha du saut à skis mondial. Trois fois de suite dans les dix, le Vaudois, 9e samedi dans cette même station italienne, a manqué un quatrième top 10 de suite pour 1,6 point. Mais comme Ammann, il a su grappiller quelques rangs puisqu’il n’occupait que la 16e place après la manche initiale.

En haut du classement, le Japonais Ryoyu Kobayashi a dû céder après six succès consécutifs. Deuxième du premier run, le vainqueur de la dernière Tournée des quatre tremplins a reculé au 7e rang. La victoire est revenue au Polonais Dawid Kubacki, une première en Coupe du monde. Il a devancé l’Autrichien Stefan Kraft et son compatriote Kamil Stoch. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11