La Liberté

C’est fini pour Alexia Paganini

Alexia Paganini © DR
Alexia Paganini © DR
21.03.2019

Patinage artistique » Les championnats du monde à Saitama sont déjà terminés pour Alexia Paganini (photo DR). La Suissesse ne s’est classée que 33e du programme court et a ainsi manqué la qualification pour le libre des 24 meilleures.

Paganini, qui vit aux Etats-Unis, a montré à plusieurs reprises cette saison de quoi elle était capable. Elle avait ainsi pris la 4e place du Grand Prix de Moscou et la 6e aux championnats d’Europe à Minsk. Mais elle termine le plus important concours de la saison sur une énorme déception. La Suissesse de 17 ans, dont le père est originaire de Brusio dans les Grisons, est restée très loin de ses possibilités et n’a laissé que sept concurrentes derrière elle.

Paganini est tombée dès le début de son exhibition lors d’un triple lutz. En outre, son axel n’était que simple, c’est pourquoi il a été considéré comme un élément non valable. Avec un total de 50,51 points, elle est restée très éloignée du total qu’elle avait réussi en janvier aux championnats d’Europe avec 65,64 points. Avec ce total de points, elle occuperait la 12e place à Saitama, ce qui montre bien l’étendue de ses possibilités. Elle figurait d’ailleurs dans les listes comme N°12 pour le Japon.

La Russe Alina Zagitova, championne olympique en titre, a nettement dominé le programme court. Dépossédée de la couronne de championne d’Europe il y a deux mois, Zagitova (16 ans), dont la souveraineté a été contestée cet hiver, a totalisé 82,08 points au bout d’une prestation solide. Elle devance nettement la Japonaise Kaori Sakamoto (76,86) et la Kazakhe Elizabet Tursynbaeva (75,96). Le programme libre aura lieu demain. ATS

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00