La Liberté

Estermann se met à l’écart

26.11.2019

Hippisme » Paul Estermann quitte le cadre élite de l’équipe suisse de saut. Le cavalier lucernois âgé de 56 ans a été reconnu coupable de mauvais traitements répétés sur des animaux la semaine dernière par le Tribunal de district de Willisau.

Estermann ne représentera plus la Suisse lors des Prix des nations ou des compétitions internationales donnant lieu à des médailles. Il peut cependant continuer à s’aligner en concours à titre individuel, en Suisse comme à l’étranger. Mais il a déjà annoncé ne pas vouloir participer au CHI de Genève (12-15 décembre), ni à l’étape Coupe du monde de Bâle en janvier 2020.

Le cavalier a pris cette décision afin d’assurer au sport équestre et à la FSSE une préparation paisible de l’équipe suisse de saut pour la nouvelle saison, et notamment pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Sur le plan purement sportif, le retrait du Lucernois risque d’un peu affaiblir le quatuor helvétique. Avec Lord Pepsi, le routinier semblait le mieux placé pour être le numéro trois derrière les deux meilleurs cavaliers suisses, soit Steve Guerdat et Martin Fuchs, qui occupent aussi les deux premières places du classement mondial.

Aux JO de Tokyo, l’épreuve par équipes se déroulera avec trois cavaliers par pays, sans résultat biffé. Jusqu’ici, il y avait quatre cavaliers et les résultats du moins bon d’entre eux n’étaient pas pris en considération. ats

Dans la même rubrique
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00