La Liberté

Et de quatre pour Daniela Ryf à Hawaï!

Publié le 15.10.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Triathlon » Daniela Ryf a pleinement justifié son statut de favorite du championnat du monde d’Ironman à Hawaï. Elle s’est imposée pour la quatrième fois de suite et a battu le record du parcours. La Soleuroise âgée de 31 ans a bouclé son pensum en 8h26’16, améliorant ainsi de plus de vingt minutes la marque qu’elle avait elle-même établie en 2016 (8h46’26). «Je voulais faire une course dont les spectateurs se souviendraient, c’était mon objectif. Mais cela a été l’une des courses les plus folles de ma carrière. Heureusement, je n’ai pas abandonné lors de la partie de natation. Je suis passée par tous les états d’âme», a expliqué la Suissesse.

Daniela Ryf a connu des problèmes au début, dès son entrée dans l’eau. Elle a en effet été mordue par des méduses. «Je n’ai dès lors pas pu bien effectuer les mouvements avec les bras. J’ai pensé à l’abandon, mais je me suis souvenue de Jan Frodeno l’an passé. Malgré des douleurs au dos et sans aucun espoir de victoire, il avait continué», a-t-elle dit. Elle s’est ensuite sentie mieux sur le vélo.

Elle rejoint l’Anglaise Chrissie Wellington au palmarès avec quatre succès. Seules l’Américaine Paula Newby-Fraser (8) et la Suissesse Natascha Badmann (6) ont gagné plus souvent sur Big Island. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11