La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Kayak cross: Martin Dougoud cinquième des premiers «jeux Intervilles» aux JO

Le Doubiste était très déçu de son résultat lors de l’épreuve de kayak cross, présente pour la première fois aux Jeux olympiques. Et qui a fait un carton!

Dans le bassin de Vaires-sur-Marne, il a été privé de finale. © Keystone
Dans le bassin de Vaires-sur-Marne, il a été privé de finale. © Keystone

Julian Cerviño, Paris

Publié le 05.08.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le kayak en eaux vives avait besoin de se renouveler, de relancer son intérêt, il a trouvé la solution. A l’instar du ski ou du snowboard, ce sport a lancé une version cross avec des confrontations directes très spectaculaires.

Après de premiers essais en 2015, le kayak cross fait partie du programme mondial de ce sport depuis 2016. En 2024, pour la première fois, il a fait son apparition aux JO de Paris. Et c’est un carton!

A l’instar du ski ou du snowboard, le kayak a lancé une version cross avec des confrontations directes très spectaculaires. © Keystone

Le public est ravi, les téléspectateurs aussi, sur les réseaux sociaux cela fait le buzz. Des internautes ont monté des vidéos des courses olympiques avec la musique du jeu Intervilles. Et cela ressemble furieusement à ce jeu télévisé.

«C’est divertissant et télégénique», constate Juan Echaniz, entraîneur dans l’équipe d’Espagne. «Cela apporte de la fraîcheur à notre sport et j’espère de nouveaux adepte

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11