La Liberté

La Belgique en or, la Suisse sixième

24.08.2019

Hippisme » Les Belges ont remporté pour la première fois de leur histoire les championnats d’Europe. Les Suisses sont restés loin du podium.

La Belgique, avec Pieter Devos, Jos Verlooy, Jérôme Guery et Gregory Wathelet, a remporté hier pour la première fois de son histoire le titre de championne d’Europe par équipes à Rotterdam. La Suisse a fini sixième. Les cavaliers helvétiques ont payé cher le 17 de Niklaus Rutschi en première manche. Malgré deux sans-faute pour Martin Fuchs et un de Steve Guerdat, la Suisse n’a pas pu se battre pour les médailles.

Avant l’épreuve individuelle de demain, c’est Fuchs qui est le mieux classé des Suisses. Il occupe le troisième rang avec 3,46 points. Le No 1 mondial Steve Guerdat et Bianca pointent à la cinquième place avec 5,31 points, soit plus d’une barre de retard sur le Britannique Ben Maher (0,62 point). Le Jurassien aura besoin d’un peu de chance pour espérer décrocher une breloque à la fin du week-end. Mal partis après la chasse, les Belges ont été impériaux sur les deux tours jeudi et hier, pour s’imposer avec 12,07 points, devant l’Allemagne (16,22) et la Grande-Bretagne (21,41).

Les trois tickets en jeu lors des championnats d’Europe à Rotterdam pour les Jeux olympiques 2020 reviennent à la Belgique, à la Grande-Bretagne et à la France, quatrième, puisque l’Allemagne était déjà assurée de voir Tokyo en juillet 2020, grâce à sa troisième place aux Jeux équestres mondiaux il y a un an. Wathelet, auteur d’un sans-faute jeudi et hier, occupe la deuxième place provisoire de l’épreuve individuelle avec 1,68 point, et partira à la quête d’un doublé doré. ats

 

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00