La Liberté

Larry Probstva démissionner

Publié le 11.09.2018

Temps de lecture estimé : 1 minute

Etats-Unis » Le Comité olympique américain (USOC) a annoncé hier que Larry Probst, son président, quitterait ses fonctions à la fin de l’année. L’USOC est englué dans un vaste scandale d’abus sexuels touchant sa fédération de gymnastique. Probst sera remplacé, à compter du 1er janvier 2019, par Susanne Lyons, ancienne directrice générale de l’USOC, a indiqué le comité olympique. «Nous ferons tout notre possible pour regagner la confiance de nos athlètes, et plus particulièrement de ceux qui ont été victimes d’abus sexuels», a déclaré Suzanne Lyons.

Mme Lyons avait été remplacée à son poste de directrice générale de l’USOC par Sarah Hirshland, une ancienne dirigeante de la Fédération américaine de golf, en juillet dernier. «Je pense que le changement a du bon et que dans certains domaines, il faut effectuer des changements pour aller de l’avant. Nous allons commencer à le faire avec le comité exécutif et avec Sarah (Hirshland)», a ajouté Suzanne Lyons.

Le départ de Larry Probst intervient à la suite de l’affaire Larry Nassar, ce médecin de la Fédération américaine de gymnastique condamné pour avoir abusé sexuellement de centaines de gymnastes pendant deux décennies. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11